Les artistes

L équipe

Ruth

Clown, comédienne, metteur en scène, éveilleuse des envies…
Ruth conçoit le théâtre comme un tout où l’artistique ,le technique et l’humain sont des outils nécessaires pour l’expression et la création.
Elle travaille avec des grands et des petits, avec les différents et les habitués devant et derrière la scène.

Amandine

Formée au Conservatoire municipal de Paris (16ème ) puis à la commedia dell’arte avec la Cie Viva la commedia, Amandine est une comédienne – chanteuse audacieuse et passionnée. Elle se spécialise dans le théâtre corporel avec Hélène Cinque (Théâtre du soleil), au mime avec Luca Franceschi (Cie dell’improviso) et au travail du masque avec Alberto Nason. On la retrouve aujourd’hui dans tous les spectacles de la Cie Tutti Quanti :

Compagnie Tutti Quanti

et dans les ateliers Trapelune pour de  l’improvisation masquée ou pas,  atelier ouvert à qui le souhaite…

Makiko

Professeur d’ikebana, formée et diplômée à l ‘école d’ikenobo au japon, Tokyo.

Sa passion pour cet art lui donne envie de créer avec vous des compositions au fil des saisons et fêtes japonaises. Chaque cours sera un voyage au japon et dans la culture japonaise. Makiko vous fera rimer simplicité et beauté. Elle aime transmettre pour tous les âges et adapte son art au public accueilli. Sa formule: « Trouver l’harmonie, sentir les saisons et s’apaiser avec la création!«

Celia

Célia , son intérêt pour les questions de bien-être et qualité de vie  la conduit  à découvrir la pratique de qi gong, , de la méditation, des arts énergétiques et spirituelles.  Elle se forme à ces disciplines par le professeur Ke Wen au temps du corps à Paris . Elle  propose dans son accompagnement individuel et collectif de quoi  sentir le bien être, la sérénité, l’ espérance de vie..Respirer la montagne, croquer la douceur, déguster  la joie .. Tout un programme  à déguster avec lenteur comme un fruit d’été gorgé de soleil. Célia assurera les cours de qi gong  le samedi adultes et enfants et adultes.

Béa

Qui es-tu chef Béa ?

Je suis une passionnée de cuisine et un jour, j’ai eu le déclic …. Et surtout l’envie de m’épanouir dans ce que j’aime le plus …. Cuisiner ! Pâtisser !

Décidée, j’abandonne ma carrière en RH pour me lancer un nouveau défi … obtenir mon CAP Cuisine !

Je suis aussi une maman et aujourd’hui une mamie, Mamita pour les petits J

CAP en poche, hop hop hop, je me lance ! Et au passage je me perfectionne en cake design et pâte à sucre J

J’ai créé « Petits Plats & Gourmandises » prestations traiteur et ateliers culinaires dans le 95.

Vous pouvez me retrouver sur instagram et sur facebook : beacook95

Et maintenant lors des ateliers culinaires chez TRAPELUNE.

Jenni

ou « l’atelier -I-paris »

En quelques mots…

Jenni pâtissière de métier, elle a été formée par Lenôtre et Ladurée à Paris;  autant vous dire que les papilles s’agitent. Elle aime transmettre avec beaucoup de simplicité, d’authenticité et de bonne humeur ses recettes, ses techniques. Ses cours, ateliers sont en français mais aussi en anglais, voir les deux à la fois!! Pour petits et grands , Jenni s’adapte et nous entraîne avec délicatesse dans la joie de cuisiner et pâtisser.

contact: www.jennidocsdesert.blogpot.com

sur instagram

@atelier-I-paris

Aurore

Comédienne, conteuse, marionnettiste, pratique du kamishibaï.

www.theatrapatt.com

A 17 ans ,elle entre dans le monde du spectacle par la porte des contes. Les cours de comédie lui tendent les bras, l’improvisation l’aspire dans un tourbillon, les marionnettes viennent à elle, et le kamishibaï se pointe à l’horizon. Comédienne multi disciplinaire, elle jongle avec ses passions et adore les transmettre.

Virginie

Après avoir obtenu son diplôme de l’école des Beaux-Arts de Cergy-Pontoise (DNSEP), Virginie Hoyaux crée en 1995 l’Association Lézart (ateliers d’éveil artistique pour les enfants de 4 à 17 ans). Artiste-peintre, elle forme à l’école Saint Honoré de Paris des éducateurs de jeunes enfants et spécialisés (EJE-ES). Elle intervient également aux lycées Notre-Dame et Gustave Monod à Enghien-les-Bains, et à l’école Jeanne d’Arc de Soisy-sous-Montmorency, en classes maternelle et primaire.
Depuis 2005, elle est professeure d’expressions plastiques au Centre Culturel François-Villon d’Enghien-les-Bains pour jeunes enfants, adolescents et adultes.

Instagram oyo_ urban

Sophie

Psychomotricienne, et éducatrice formée à la pédagogie Montessori. Elle aime proposer des ateliers pour les parents et enfants ensemble. Partager un temps de motricité libre mais entouré d indices de découvertes, de jeux, de petites médiations que Sophie sort de son panier, selon l’enfant et son envie du moment. Elle peut aussi former les adultes, parents, grands parents, aux techniques de massage shantala, au langage des signes , ou encore à la decouverte de la pédagogie et du matériel Maria Montessori.